QUI SUIS-JE ?

De Naturopathe à thérapeute Pschocorporelle

Je suis née au pied des Alpes, en Italie. La terre et la nature ont toujours été une dimension ressourçante et familière pour moi.

De par ce lien très empathique que je ressentais avec le vivant, les plantes, les animaux, je profite de mon premier séjour à l’étranger sans mes parents, pour affirmer mon choix végétarien. D’où mon intérêt précoce pour l’alimentation ! Le chemin a été long depuis, et aujourd’hui j’essaie d’adapter mes conseils aux spécificités de chaque personne.

Depuis petite, je suis fascinée par la mythologie, le théâtre et la psychologie, aujourd’hui je dirais qu’un certain sens du mystère et du sacré m’attirait inexorablement.

Cela a déterminé mon choix de faire d’abord un Lycée Classique, puis des études de Lettres Classiques où, par mon amour des langues anciennes, j’ai pu goûter à la poésie du grec, du latin, du sanscrit et à la puissance des langues sémitiques (arabe, hébreux, araméen…).

Après plusieurs expériences à l’étranger et 1 an et demi en Inde pour participer à un projet de coopération internationale, je suis arrivée en France en 2007 avec une grande ambition : essayer de vivre d’une façon plus sobre en tenant compte des enjeux écologiques et sociaux à échelle planétaire. Cela m’a fait rencontrer la terre et ses cycles saisonniers, l’émotion des semis et de leur germination, les plantes sauvages et la forêt, les chevaux de trait dont je rêvais enfant, et qui m’ont tellement appris sur moi !

Naturopathe certifiée du CNR André Lafon, ma pratique s’enrichit de ma sensibilité pour l’unité du vivant et la reconnexion à la Nature.

Le yoga, la méditation, les soins psycho-corporels, les massages biodynamiques et la psycho et micronutrition sont au centre de mon approche holistique de l’Être.

J’applique autant que possible dans mon approche les principes de l’Ayurvéda ancestral en alliance avec les plus récentes découvertes scientifiques sur la physiologie. Je suis une éternelle chercheuse !

L’alimentation naturelle, en accord avec la vision d’Hippocrate, est pour moi un des piliers de la santé holistique, et j’aime transmettre mon approche de la cuisine sous forme d’ateliers et de stages ludiques et délicieux.

Thérapeute psycho-corporelle en Psychologie Biodynamique, praticienne en Chi Nei Tsang, je propose parallèlement à un accompagnement attentif à la physiologie de la personne, des parcours de soins par le toucher, le mouvement et la voix.

Sensible à l’harmonisation avec les rythmes des saisons, j’accompagne depuis plusieurs années des stages et séjours de jeûne et détox.

J’ai travaillé à la Pensée Sauvage de Thomas et Maëlys Uhl et je collabore régulièrement avec Clairière&Canopée et La Ferme qui Soigne du Domaine Oleatherm de Babeth et Raphaël Colicci.

J’exerce en cabinet dans à Montpellier, Grenoble et Paris.

Mon approche

J’allie dans mon approche à la fois la physiologie, la micronutrition à partir de la notion de terrain, de tempérament et de constitution individuelle, et l’aspect psycho-corporel par la thérapie biodynamique et les soins par le toucher et le mouvement.

Ma vision

La thérapie est une alliance à deux pour un voyage vers soi-même. En tant que thérapeute, je vous accompagne. Dans la Grèce antique, le thérapeute était l’assistant du Héros, celui qui prenait soin de ses armes. Nous avons été façonnés par notre environnement, notre histoire, notre éducation. Et parfois, nous avons toujours l’impression de ne pas savoir qui nous sommes vraiment. La découverte qui vous attend en entreprenant de voyage ensemble, est la merveille de vos ressources intérieures, la plasticité qui rend la transformation possible, à la fois dans le corps et dans l’esprit. En tant que thérapeute, je vous mets à disposition différents outils. La transformation que vous allez vivre est comme une étape supplémentaire à la fois de gestation, d’aventure et d’entraînement pour que vous puissiez devenir pleinement vous-mêmes. Car le Héros, c’est vous !

Mon parcours

C’est à la suite d’un problème personnel, difficilement explicable par l’évidence médicale, que je me suis intéressée au jeûne et à la détox, puis à la naturopathie dans le but d’essayer de comprendre ce qui m’arrivait. La naturopathie, les magnifiques rencontres humaines de cette période de ma vie assez délicate, m’ont amené vers une approche holistique où le psycho-émotionnel avait besoin de retrouver pleinement sa place, et cela dans le corps. Car le corps n’oublie rien. J’ai vécu ma propre thérapie psycho-corporelle comme un immense cadeau pour me révéler mon « noyau sain » et son incroyable résilience !

Séance de Thérapie Biodynamique

Entre la Psyché et le Soma, comment refaire du lien harmonieux ?

Yoga & Mouvements

Voie royale pour développer la Conscience corporelle et venir habiter notre maison –notre corps- en douceur.

Consultation Naturopathique

Cette approche tient compte de votre terrain.

Soins psycho-corporels

Le Chi Nei Tsang et les soins par le toucher et la voix ont un effet biodynamique et permettent de décharger le stress et émotions accumulées.

Contactez moi

En presentiel à Montpellier, Gronoble et Paris ou Séances à distance par Zoom ou par Skype

Appelez moi

06 02 28 18 48

130, rue du Castel Ronceray

34070 Montpellier

 

45, rue de l’Abbé Grégoire

38000 Grenoble

59, boulevard Ménilmontant

75011 Paris